Puisqu'il y a du solaire en nous…

 

Le 4 janvier dernier, l'apparition de tâches sombres avec une polarité inversée par rapport au cycle précédent a permis à la NASA d'annoncer le début du 24ème cycle solaire. Les cycles solaires durent environ 11 ans avec des pics et des creux durant cette période.

Les chercheurs du NCAR (National Center for Atmospheric Research) à Boulder, Colorado, prévoient que le cycle qui vient de commencer sera de 30 à 50% plus intense que le dernier, générant des tempêtes solaires, résultat d'une concentration des champs magnétiques.

Tel un élastique enroulé, les champs magnétiques dans le Soleil se déroulent soudainement pour prendre une nouvelle forme en libérant une énorme quantité d'énergie. L'intensité des tempêtes solaires croîtra au cours des prochaines années pour atteindre son apogée en 2010 ou 2011.

Durant une tempête solaire, des particules hautement chargées sont éjectées du soleil. Si elles se dirigent vers la Terre, elles peuvent perturber les communications satellites, les réseaux électriques, les signaux GPS.

 

Selon ces chercheurs, l'avertissement de tempêtes solaires doit être pris davantage au sérieux en raison de notre dépendance de plus en plus grande aux dispositifs électroniques et aux technologies satellites.

Si les chercheurs connaissent l’effet du soleil sur les systèmes de télécommunications, quant est-il de son effet sur les échanges à l’intérieur de notre propre système nerveux par exemple.

 

Ce dernier impliquant des phénomènes électriques et magnétiques, il y a fort à parier que l’influence du soleil ne s’arrêtera pas aux communications satellites mais s’étendra à l’ensemble de notre réalité humaine, tant physique, psychique que mentale.

Tout ce qui vit sur cette planète le doit au soleil, il est donc d'une certaine façon présent en toute chose et être.

La sagesse populaire nous dit ‘Un être humain averti en vaut deux’ …

 

-Charles Goyette

 

 

24 janvier 2008

IMPRIMER Nouvelle de science

Nouvelle à la Une

© Nouvelle Acropole Canada