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Selon l’étude “National Study of College Student, Search for Meaning and Purpose” de l’UCLA (University of California and Los Angeles), la majorité des étudiants ont indiqué qu’ils recherchaient plus de matière, plus de substance, que ce que leurs enseignants étaient en mesure de leur donner en ce qui concerne le développement “des valeurs personnelles, de la connaissance de soi et de la maturité.”
Alors que 80% des professeurs ont dit
qu’une certaine forme de spiritualité était importante dans leur vie,
seulement 30% pensent qu’il est de leur responsabilité ou de celle de
l’école de s’occuper du développement moral ou spirituel des étudiants.
La société se trouve appauvrie par un manque de leadership à donner une
impulsion morale aux établissements d'enseignement.
Les universités aujourd’hui refusent souvent de
considérer l’étude des hautes valeurs et du sacré. Alors qu’il existe
actuellement plus de 1000 chaînes de télévision et 100 000 établissements
de restauration rapide, donnant ainsi un immense choix de se distraire et
de nourrir son corps, les endroits sont rares aujourd'hui où les jeunes
adultes peuvent développer leurs valeurs personnelles, acquérir une
connaissance de soi et élever leur conscience. Face à cette carence,
les modèles de formation des anciennes civilisations pourraient aider à
donner aux étudiants ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin.
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19 Juin 2008 |
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