Des résolutions qui tiennent

 

Selon Luc Dupont, analyste, spécialiste de l'image publicitaire et professeur de communication à l'Université d'Ottawa, les résolutions de début d’année ne tiennent en moyenne … que 17 jours !

C’est en début d’année que les centres de conditionnement physique tentent de vendre des abonnements annuels à leurs clients, ce type de centres réalisant 40 % de leur chiffre d'affaires lors des trois premiers mois de l'année…

Toute résolution née d’une aspiration réelle et profonde, conduite par la volonté et la détermination, nourrie de constance et de persévérance, transforme tous les obstacles en opportunités et connaît la victoire et la gloire de sa propre réalisation.

Magnifique !… mais idéal. Volonté, détermination, constance, persévérance sont des pouvoirs intérieurs; chacun les détient mais ils sont encore beaucoup plus potentiels qu'actuels.

Pourquoi les bonnes résolutions ne durent pas? Par manque d’entraînement des pouvoirs intérieurs, dont la volonté.

Il faudrait donc pouvoir s'inscrire dans un centre de "conditionnement intérieur". Au fronton de l'entrée serait certainement inscrit que la discipline est la voie qui conduit à l'éveil des pouvoirs de la volonté.

Il ne suffit pas de reconnaître avec la lucidité mentale la validité d'une résolution, encore faut-il la choisir librement avec le coeur et appliquer avec discipline, constance et persévérance ses exigences.

Il y a une seule résolution à prendre pour que toutes celles qui viendront à naître dans le cœur puissent s'accomplir: retrouver le sens illuminant, le pouvoir de réalisation et la grâce libératrice de la discipline, et se décider à s'en faire une alliée déterminante dans son chemin de vie et d'accomplissement.

 

-Nathalie Loiselle
 

 

07 janvier 2008

IMPRIMER Nouvelle de spiritualité Nouvelle à la Une

© Nouvelle Acropole Canada


Real Time Web Analytics